• Avant d'aller dormir de S.J. WATSON

    Sans être un grand coup de cœur, ce livre a représenté tout de même un très captivant moment de lecture.

    L’auteur, par la construction de son texte et son style, fait de redites et de phrases courtes, maintient tout au long du livre une atmosphère oppressante. L’histoire est écrite à la première personne ce qui nous permet de nous identifier à l’héroïne et de partager ses confusions, ses doutes et ses angoisses.

    Le livre démarre lentement, mais la tension monte au fil des pages pour s’accélérer dans le dernier tiers du livre pour enfin dévoiler la vérité.

    Les informations sur l’amnésie ont été un complément très instructif au cours de la discussion.

    Groupe Aqueduc - janvier 2016

     

    C’est ce qu’il nous fallait pour une reprise du groupe polar, un bon thriller qui une fois commencé nous tient éveillé jusqu’à la fin.

     Un petit résumé pour vous donner envie :

    Tous les jours est un nouveau jour pour Christine.

    Elle se réveille tous les matins avec un inconnu dans son lit ; son mari en fait, mais elle ne le sait pas ; chaque matin, elle doit redécouvrir qui elle est. Le sommeil profond efface tous ses souvenirs depuis le traumatisme dont elle a été victime une vingtaine d’années plus tôt. La seule solution pour Christine de refaire surface consiste à tenir un journal intime ; mais avec l’accumulation d’informations, Christine s’aperçoit que son mari lui ment : est-ce pour son bien, pour lui éviter des douleurs inutiles, ou son motif est-il plus obscur que cela ???

    Voici un roman qui parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout, captivant, avec un rebondissement final que certaines d’entre nous ont deviné (trop fortes !!).

    Oui, nous avons aimé, et la discussion animée, pendant une heure et demie nous avons échangé nos points de vue avec l’enthousiasme qui caractérise ce groupe, puis nous nous sommes endormies ; alors lisez le car nous, nous avons tout oublié…

     Groupe : Polar (septembre 2012)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :