• " Claudine à l'école " de Colette par le groupe Plaisir Centre, mai 2018

    La lecture de " Claudine à l'école " nous a permis de découvrir la vraie personnalité de la brillante femme de lettres que fut Colette. Romancière mais aussi mime, actrice et journaliste, elle défraya la chronique autant dans son existence personnelle que dans son œuvre artistique. 

    Ce premier roman de la série des " Claudine " est un documentaire sur l'école d'autrefois que la majorité du groupe a aimé pour son style et la description de la nature si chère à l'auteure. A lire ou à relire.

    Groupe Plaisir Centre, Mai 2018

     

    Récupérer de l'ancien blog 

    Ce roman met en scène un jeune couple, Camille et  Alain et la chatte de ce dernier, Saha,  à laquelle il est très attaché, au point de renoncer à vivre sa vie d’adulte et de se réfugier dans le royaume irréel et merveilleux qu’elle lui propose, Camille souffre de cette situation et finit par considérer Saha comme sa rivale. L’échec du couple est présenté à travers la triangulation, un homme, une femme une chatte. Alain est partagé entre la chatte qui symbolise la pureté, et Camille, qui, elle, symbolise la libération des sens, dans un monde dur et matériel.

    Ce livre a plu à la plupart d’entre nous, à la fois par l’écriture très descriptive de la société bourgeoise de l’époque, et par la démonstration que fait Colette de sa connaissance des sentiments humains et de son amour de la nature.   

    Groupe 31 en 2009


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :