• 2 commentaires
  • Conférence : du magnétisme animal sous Louis XVI à l'hypnose d'aujourd'hui - 4 février 2020 au TEC


    votre commentaire
  • "Parce que les livres sont des amis fidèles dont on perd quelquefois le souvenir mais qui toujours se rappellent à nous ;

    Parce que les mots se lisent, se disent, se partagent et se laissent découvrir ;

    Parce que notre langue s’enrichit du dialogue et rassemble autour d’elle ;

    Venez partager le 18 janvier 2020 vos amitiés livresques.

    Depuis sa création en 2017, la Nuit de la lecture, manifestation populaire et festive n’a cessé de prendre de l’ampleur mélangeant autour de la lecture tous les publics, ceux qui y sont déjà attachés mais aussi ceux qui peuvent s’en sentir encore éloignés.

    Susciter l’envie et partager le plaisir de lire seront plus que jamais au cœur de cette Nuit qui promet d’être riche en expériences et découvertes : lectures à voix haute, en musique, balades contées, spectacles, quiz littéraires, chasses au trésor et bien sûr rencontres avec des auteurs.

    Le samedi 18 janvier 2020, l’événement rayonnera bien au-delà de nos frontières. Des lecteurs de tous âges sont ainsi attendus aux quatre coins du monde et dans une pléiade de lieux (bibliothèques, librairies, établissements scolaires et universitaires, lieux culturels, centres sociaux, hospitaliers ou pénitentiaires…) pour vivre ensemble cette Nuit que je leur souhaite illuminée des plus belles découvertes.

    Lire des romans, des essais, des carnets de voyage, des bandes dessinées, des mangas, des livres numériques ou encore écouter des livres audios, peu importe le médium, tant que le plaisir et les partages sont au rendez-vous.

    À toutes et tous, très belle Nuit de la lecture !

    Franck Riester  Ministre de la Culture "


    votre commentaire
  • La 78ème édition du parcours du Paris-Nice vient d'être dévoilée 

    Ce départ de la “course au soleil” sera donné le 8 mars 2020, dans le parc du château de Plaisir.

    "Toute la première étape (154 kms) se déroulera d’ailleurs dans la commune des Yvelines, puisque son arrivée se fera face à l’ancienne gendarmerie, dans l’avenue Marc Laurent. La course poursuivra même son passage dans le département lors de la 2e étape de la course, puisque les coureurs partiront de Chevreuse, pour rejoindre le sud-est de la France."


    votre commentaire