• jeudi 26 mai 2016 Musée Picasso

    Picasso.Sculptures : Niveaux 0 et 1

    "L’ambition de l’exposition « Picasso. Sculptures » est de faire connaître un aspect peu étudié de la sculpture de Picasso : sa dimension multiple à travers la question des séries et variations, fontes, tirages et agrandissements, réalisés à partir des originaux sculptés. L’exposition vise à réunir des ensembles exceptionnels tels que la série des Verres d’absinthe (1914) ou le groupe original des Baigneurs (1956) en bois, présenté avec les fontes en bronze du Musée Picasso. Un nouveau regard est porté sur les sculptures conservées au Musée Picasso, présentées systématiquement avec leur « double » ou leur(s) « variante(s) ». L’exposition est accompagnée d’un catalogue qui invite à suivre l’importante circulation des sculptures au cours de la vie de Picasso par leur reproduction, leur exposition ou leur diffusion par les photographies, la presse ou les revues d’art. "

    PICASSO - 1900-1972 : Niveau 2

    La sélection présentée au deuxième étage retrace chronologiquement les grandes périodes du travail de Pablo Picasso et propose un panorama de toutes les techniques de sa production. Elle s’appuie sur la collection du Musée national Picasso-Paris, la plus importante au monde d’œuvres de l’artiste, qui provient de deux dations effectuées en 1979 et en 1990.

    PICASSO - intime : Niveau 3

    Au troisième étage, des chefs-d’œuvre de Pablo Picasso dialoguent avec des œuvres provenant de sa collection personnelle, comme dans ses ateliers. Cette collection rassemble des contemporains de l’artiste, tels Henri Matisse ou Joan Miró, ainsi que des maîtres anciens qu’il admirait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :