• Josefina Aldecoa – Histoire d'une enseignante Historia de una maestra

    En 1923, Gabriela obtient son diplôme d’institutrice. C'est le début d'un rêve qui la mènera à travailler dans plusieurs écoles rurales en Espagne et en Guinée équatoriale. 

    Historia de una maestra (Histoire d’une maîtresse d’école)  raconte de mémoire la vie de Gabriela dans les années vingt et jusqu'au début de la guerre civile.

    Avec en toile de fond la République, la révolution d’octobre et la guerre, ce roman remémore cette époque de pauvreté, d’ignorance et d’oppression, et montre le rôle important de l’enseignement et de ceux qui se sont battus pour éduquer un pays. 

     Un récit construit de mémoire, plein de vérité et de sentiments authentiques.

    En 1923 Gabriela recoge su título de maestra. Es el comienzo de un sueño que la llevará a trabajar en varias escuelas rurales en España y en Guinea Ecuatorial.

    Historia de una maestra es la narración, hecha desde la memoria, de la vida de Gabriela durante los años veinte y hasta el comienzo de la guerra civil.

    Con el trasfondo de la República, la revolución de Octubre y la guerra, esta novela rememora aquella época de pobreza, ignorancia y opresión, y muestra el importante papel de la enseñanza y de aquellos que lucharon por educar un país.

    Una narración hecha desde el recuerdo, llena de verdad y de sentimientos auténticos.

    Groupe Castellano Maria-Lina - octobre 2019

     


  • Commentaires

    1
    dirdam
    Vendredi 8 Novembre à 20:46

    Tres beau livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :