• "L'oubli"d'Emma HEALEY

    ou "Elizabeth is missing" 

    Histoire captivante construite à travers le monologue intérieur de Maud, femme âgée qui perd sa mémoire  et ses repères quotidiens, Elle s’en rend compte mais ce qui la préoccupe  le plus et finit par l’obséder (et agacer son entourage), c’est la disparition de son amie Elizabeth.

    Des fragments du passé lui reviennent par bribes liées à des faits présents, et qui se tissent progressivement pour révéler un mystère à découvrir concernant sa sœur Sukey.

    Malgré la gravité du thème,  Elizabeth is missing n’est pas un livre déprimant et peut même être amusant parfois. Son auteure, très jeune, dépeint de façon remarquable les errements de la pensée, tout en nous entraînant habilement dans une vielle histoire qui n’avait jamais été élucidée.

    Notre groupe a beaucoup aimé ce livre et l’a même plébiscité parmi les coups de cœur de l’année. L’impression d’entrer dans la pensée de  Maud et dans la vision de plus en plus parcellaire de son environnement a suscité beaucoup d’intérêt et de nombreuses réactions, de même que l’intrigue à suspense et  tout un monde issu de l’après guerre.

     English Speaking group - mai 2017


  • Commentaires

    1
    nicole lanchantin
    Jeudi 29 Juin à 19:33

    vous vous souvenez de MARIE SIZUN venue nous présenter ses ouvrages lors d'une conférence de début d'année à la suite  d'une réunion d'animatrices?

    elle vient de recevoir le prix BRETAGNE-PRIX BREIZH; créé en 1961 et parrainé par Vincent BOLLORE, pour son roman "LA GOUVERNANTE SUEDOISE"

    Lu dans LE POINT du jeudi 29 juin 2017 n° 2338

    Cette dame était fort sympathique et nous a parlé longuement de son expérience d'écrivaine

    NICOLE LANCHANTIN.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :