• La lettre à Helga de Bergsweinn Birgisson

    "Bjarni Gislason est un ancien éleveur de moutons et contrôleur du fourrage dans la campagne islandaise. C'est un homme simple, épris de la nature sauvage environnante il mène une vie solitaire.
    Cette lettre, c'est celle qu'il écrit au soir de sa vie, à Helga, son unique amour, qu'il aura aimé ardemment mais trop brièvement.

    Avec beaucoup de tendresse, de poésie, de douceur, cet homme à l'heure du bilan, délivre sa confession avec une totale sincérité. En évoquant tous ses souvenirs, il tente de comprendre pourquoi il n'a pu vivre pleinement cet amour. Avec des mots forts, parfois crus, il évoque ces moments d'amour, et aussi son attachement à sa terre, cette terre peu généreuse, mais à laquelle il est resté attaché.
     

    Nous avons toutes aimé ce livre et apprécié l'originalité avec laquelle l'auteur a su traiter son sujet. Une belle évocation de l'Islande, austère, au climat rude, où les sentiments entre les êtres n'en sont pas moins tendres et affectueux.


    Beaucoup d'émotion dans ce livre, qui a le mérite de nous renvoyer aux événements que l'on vit et aux choix que l'on fait dans la vie."

    Groupe 31 - Novembre 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :