• La servante écarlate de Margaret ATWOOD

    Dans un futur plus ou moins proche, nous voilà transportés à Gilead, une dictature chrétienne dans laquelle les quelques femmes encore fertiles sont réduites au rang d’esclaves reproductrices.

    A travers les mots de Defred, l’héroïne de cette dystopie, nous découvrons le quotidien de ces femmes silencieuses et tout de rouge vêtues qui mettent leur corps au service des « Commandants » et de leurs épouses afin d’assurer la survie de l’espèce.

    Mais Defred se souvient du temps d’avant, celui où les femmes avaient le droit de lire, de travailler et de s’habiller comme elles le voulaient.                                             

    Paru en 1985, ce roman qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde a été adapté en série en 2017. D’une actualité glaçante, il nous rappelle à quel point les libertés individuelles et collectives peuvent être fragiles et doivent faire l’objet d’une constante vigilance.

    Un livre dur et sombre, mais qui a fait l’unanimité dans le groupe, à lire absolument.

    Groupe Calliope - Avril 2019


  • Commentaires

    1
    AnniePa
    Dimanche 28 Avril à 02:45

    Ne s'agit-il pas plutôt de la servante écarlate ?

    2
    MFR
    Dimanche 28 Avril à 09:27

    Je présume que ce n'est qu'une faute de frappe, le "e" et le "a" sont si proches sur un clavier, heureusement la "fête de la langue française" est derrière nous !!! et ce sont les vacances... Tout le monde a le droit à l'erreur (j'espère que j'ai fait un sans fauteyes).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :