• Le mystère Henri Pick – David Foenkinos

    Pas de mystère au sein du groupe, l’avant-dernier livre de David Foenkinos n’a pas fait l’unanimité. Deux ans après la sortie de « Charlotte », le romancier nous livre sinon un polar, du moins un récit à suspense dans lequel il joue avec le lecteur. L’auteur dévoile les coulisses du monde de l’édition et s’attaque au mécanisme peu élogieux qui parvient à faire d’un livre un best-seller. Il n’hésite pas à user de quelques clichés pour démontrer la domination de la forme sur le fond d’un roman.

    Cette légèreté de ton a plu à certaines tandis que d’autres ont déploré un ensemble beaucoup trop superficiel voire sans intérêt.

    Groupe Plaisir Centre - avril 2018

    Nous sommes toutes tombées sous le charme de ce livre. Nous y avons trouvé le plaisir de la lecture, de la légèreté, de l’humour, de la malice et des anecdotes savoureuses.

    L’auteur ne manque pas d’imagination et invente un scénario qui bouleverse tous ses personnages. La supercherie est excellente et inattendue.

    Nous avons passé un très bon moment avec cet auteur qui sait se renouveler à chaque livre avec des thèmes nouveaux et contemporains.

    Groupe Aqueduc - Novembre 2016

     


  • Commentaires

    1
    Marie F
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:21

    Intéressant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :