• Les conférences mars et avril 2018

    Mardi 6 mars 2018 à 14h au Théâtre Robert Manuel de Plaisir

    Lecture et Dialogue reçoit Alexandra DE BROCA

    auteur de « La sœur du Roi »

    Les conférences 2018Tout oppose Madame Elisabeth, la jeune sœur de Louis XVI et François Dassy. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent par hasard dans la forêt de Fontainebleau, une irrésistible attirance les pousse l'un vers l'autre.

    Mais la révolution gronde et menace cet amour clandestin...

    Elisabeth saura-t-elle suivre les idées nouvelles qui bouleversent la France ?

    Et mettre en danger la royauté ?

    Dassy est-il un honnête homme ou un imposteur ?

    L'auteur de la Princesse effacée et Monsieur mon amour, fait revivre une passion méconnue qui bouscule l'image de la confidente du roi et nous plonge au coeur des derniers jours du règne de Louis XVI.

    Conférence ouverte à tous - Tarif 5 €

    article paru dans "l'Essentiel"

    Les conférences mars et avril 2018

      

    Jeudi 5 avril 2018 à  20h 45 à la Clé des Champs - Espace Coluche

    Lecture et Dialogue reçoit Marie Hélène LAFON qui présentera son dernier livre "Nos vies" avec lecture de textes choisis extraits de ses romans.

    Conférence ouverte à tous - Tarif 5 €

    Les conférences 2018

    Marie Hélène LAFON a obtenu de nombreux prix littéraires, dont le prix "Renaudot des Lycéens" en 2001 pour « Le soir du chien », le prix « Marguerite Audoux » pour  "L’annonce" en 2009 et le prix du Style ainsi que le prix Arverne pour "Les Pays" en 2013. 

    Avec son dernier roman « Nos vies » paru en 2017, elle change de terrain, quitte le milieu rural et situe son intrigue dans un décor urbain, dans un quartier populaire. Le point focal de l’intrigue, est le "Franprix" du coin, où l’on se croise, on se côtoie, sans échanger une seule parole. Deux personnages de femmes, l’une caissière, l’autre cliente. L’une est une exilée de l’intérieur, l’autre est une exilée du lointain. Très vite, on se rend compte que toutes les deux ont une faille, une fêlure, une fragilité….  

    « Ce sont des histoires de solitude, de vies qu’on tente de s’inventer et de vivre les uns les autres, au fil des jours, il n’est question que de ça et c’est tellement inépuisable ».

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :