• Les "Coups de coeur" des adhérents

    Chaque matin,  du lundi au vendredi, à la Maison des associations de Plaisir face à la gare de Plaisir Grignon, Lecture et Dialogue ouvre la porte de sa permanence et celle de l'armoire de sa  bibliothèque …..  

     bibliothèque enrichie de titres récents choisis dans l’actualité littéraire.

     

    Selon vos disponibilités, venez vous évader du quotidien et partager autour d’un café... ou d'un thé.... vos coups de cœurs littéraires, mais pas seulement…

     

                     avez-vous vu un bon documentaire, film …. ?

     

    venez en parler.

     

    L'accueil de l'association qui permet de s'inscrire aux différentes activités est également un lieu pour échanger librement idées et points de vue, sans jugement. 

    Les livres et quelques DVD sont mis à disposition des adhérents aux horaires d’ouverture de la permanence c'est-à-dire du lundi au vendredi inclus de 10h à 12h30 pendant les périodes scolaires.

     Depuis cette photo, prise le jour du lancement de cette activité, l'espace a été aménagé et les rangées de l'armoire bien enrichies par Bernadette et Françoise. La preuve en cliquant sur la photo ci-dessous.

    Les  "Coups de coeur" des adhérents

     

     Pour consulter la liste des "coups de cœur

    et découvertes des groupes"

    c'est ICI

     

    Ouverture de la permanence

    mercredi 14 septembre 2016 à 10 heures

    Mais si vous êtes impatients

    venez nous voir

    le samedi 10 septembre 2016

    au Forum des associations plaisiroises.

     

    ›››››

     

     

  • Conférence : La révolution française (suite)

     

    Dans le cadre de ce rendez-vous hebdomadaire....

     

    .... nous avions proposé de centrer la discussion sur le contenu de la conférence programmée la veille : « La révolution française ».

    Conférence proposée par Philippe Pichot-Bravard, docteur en droit, historien du droit et maître de conférences à l'université de Brest, spécialiste de l'Ancien Régime.

    Nous savions que l’objectif de Philippe Pichot-Bravard était de faire partager ses découvertes récentes sur l’un des événements les plus décisifs de notre Histoire et nous n’avons pas été déçus.

    Les questions à la fin de la conférence étaient nombreuses, c’est donc avec plaisir que le lendemain matin, un petit groupe d’adhérents a poursuivi la réflexion à la Maison des associations dans le cadre de nos vendredis coups de cœur.

    Après avoir rappelé les grands thèmes abordés par le conférencier, la discussion était ouverte par Danielle et chaque participant pouvait intervenir librement pour demander une précision, commenter sa perception des nouveaux éléments de réflexion développés par notre conférencier, suggérer une nouvelle idée….

    Avec ce nouvel éclairage, nous n’avons pu nous empêcher, au cours de la discussion, de comparer certains événements historiques avec les mêmes plus actuels… et de conclure « étudier l’histoire permet de connaître le passé, de comprendre le présent et d'envisager l'avenir ».

    Rappel 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique