• Lire pour le plaisir

    « Lire pour le plaisir c'est choisir quand, à quel endroit et comment ouvrir un livre. Je dis bien un livre. Et si possible un roman. Une histoire fictive, qui n'existe pas, qui n'a jamais existé que dans la tête de celui ou celle qui l'a écrite. »

    -  J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. Honoré de Balzac

    -  Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout. Victor Hugo

    -  Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

    -  Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. Montesquieu

     Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. Jules Renard

    -  Une pièce sans livre, c'est comme un corps sans âme. Cicéron

    -  Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade. Julien Green

    - Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence. Alphonse de Lamartine

    -  Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. Victor Hugo

    - J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler. Jules Renard

    -  Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient. Christian Bobin

    -  La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. Jean Guéhenno

    Pour consulter les commentaires de lecture des "groupes discussion" cliquez ICI


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:34
    Josette

    Par ces temps pluvieux rien de tel qu'un livre...

    2
    Nicole LANCHANTIN
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:39

    Quel livre a changé votre vie ?

    3
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:10

    Question intéressante de Nicole. Deux romans m'ont donné le goût de la lecture. Dans ce sens je peux dire qu'ils ont changés ma vie.


    Les hommes en blanc d'André Soubiran et Poussière de Rosamond Lehmann.

    4
    MFR
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:11

    Je ne saurais dire, il y a tant de livres qui m'ont emportée, la liste serait trop longue de ceux qui m'ont laissé des traces.

    5
    FL
    Mardi 5 Mai 2015 à 15:51

    Super, en ouverture, cet index alphabétique proposant les synthèses des livres lus dans les groupes ! C'est une mine d'idées de lecture... Bravo et merci ! laissons-nous emporter comme l'écrit MFR...

     

    6
    MFR
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:40

    Merci Françoise pour ce commentaire, je n'avais pas vu cette liste

    7
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:42

    Lire est un cadeau, un plaisir, une façon de voyager sans bouger, de n'être jamais seule

    Où lisez-vous ?

    Discutez-vous de vos lectures ?

    Flanez-vous à la bibliothèque ?

    Visitez-vous les salons du livre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :