• Natasha SOLOMONS - Le Manoir de TYNEFORD

    « Sauve-toi petit lapin, petit lapin, sauve-toi !...je courais, la fleur mauve d’un chardon s’envola, décapitée. »Petit animal traqué en fuite lorsque les collines résonnent des détonations des Messerschmitt, Elise, la jeune héroïne doit s’échapper une nouvelle fois.

     

    Natasha SOLOMONS nous conte dans ce roman l’histoire d’une jeune juive de la bonne société viennoise contrainte d’abandonner sa vie douillette pour devenir domestique dans un manoir anglais .Arrachée aux siens, avec pour ultime souvenir le dernier manuscrit de son père écrivain dissimulé dans un instrument de musique (dans un alto),elle doit endosser son nouveau statut accepter les humiliations. Mais la vie reprend ses droits.

     Une fiction romancée parfois un rien trop édulcorée nous entraîne aux côtés d’Elise dans cette région du Dorset que l’auteure parvient à faire revivre et illuminer merveilleusement.

     Une histoire attachante qui nous a permis de découvrir ce village de Tyneham devenu fantôme aujourd’hui, de goûter l’eau glacée, d’imaginer les maquereaux se jetant dans les filets et peut-être d’entendre les vibrations de l’alto d’un concerto à Vienne.

    Groupe Renaissance – novembre 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :