• Nouveau clin d'oeil groupe discussions

    LOGORALLYE 2018

    « La tresse » de l’Otto, lecteur passionné de romans noirs, lui permet, dit-il, de combattre ses insomnies qu’il baptise « Shâb ou la nuit » ou encore « Les nuits de laitue ». « L’oubli » de ses nuits mouvementées dépend d’« Une chanson douce » susurrée par « Jules » au cours des « Eclipses japonaises » où ses rêves le conduisent dans des aventures  mystérieuses. La semaine dernière, il rêvait retrouver le tombeau de  « La Dame du Nil ». Groupe "Les quatre vents"

     

    « Je suis de mon enfance comme d’un pays » écrit Saint-Exupéry. Du Bellay évoque avec poésie son « petit village ». Ainsi, n’éprouvons-nous pas une certaine nostalgie en pensant à notre Petit pays, celui de nos racines, de nos premières Amours et de l’heureux temps, Le Temps où nous chantions volontiers ? Nous rêvions de liberté à cette époque, d’Une vie entre deux océans. Lire nous évadait déjà, à la découverte de L’île aux chasseurs d’oiseaux, en pleine nature, sans Check-point mais surveillée par Le dernier gardien d’Ellis Island. En ces lieux imaginaires et grâce Au Bonheur des Dames, notre livre préféré, l’existence prenait alors Un goût de cannelle et d’espoir… Groupe "Plaisir centre"

    Clin d'oeil d'un groupe discussions

     

     

    LOGORALLYE 2017

    Pour satisfaire les étudiants "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" et de la découverte d’Alexis sur  "L'île des oubliés" où parait-il "Il pleuvait des oiseaux" avait précisé  "Le liseur du 6h27".  Par contre ne pas dire qu’ "En vieillissant les hommes pleurent" de crainte d’aller "Au paradis des manuscrits refusés"  entendre le bibliothécaire évoquer "Le mystère Henri Pick"  ; ce qui leur gâcherait "Le diner" qu'ils se sont organisé dans un grand restaurant chic d’Amsterdam.

     

    Clin d'oeil d'un autre groupe


  • Commentaires

    1
    Josette
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:49
    Bravo Arlette
    2
    Marief
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:15

    que les autres groupes prennent de la graine, c'est tout simplement jouissif !

    3
    Fudjie
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:47

    Super le bilan récapitulatif... et  romantique à souhaits!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :