• Olivier BOURDEAUT - En attendant Bojangles

    "Une histoire tragi-comique, une histoire d'amour magique et vertigineuse d'un couple et aussi celle de leur enfant, en admiration pour ce qu'ils sont dans la vie. Tout dans leur vie est prétexte à plaisir, à la danse et à la fête. Mais cet amour sera contrarié par la folie de la mère.

    Nous avons toutes aimé ce livre par moment très drôle, au rythme soutenu, mais aussi touchant et triste. L'auteur, avec une très belle écriture vive et tendre nous entraîne dans un tourbillon de gaieté, dans cette famille loufoque mais terriblement humaine.
    La narration à deux voix, celle du père et de son fils donne un ton original à ce roman plein de nostalgie et de poésie.

    Un bon moment de lecture."
     
    Groupe 31 - janvier 2017

     

    Un seul livre, une seule lecture et pourtant des ressentis différents.

    A écouter les moins emballées : c’est un livre dérangeant  il est parfois difficile de prendre fait et cause pour ce couple atypique, à la limite de l'égoïsme.

    Il faut trop laisser son bon sens et sa raison de côté pour se laisser entraîner dans cette danse sans fin.

    Et pourtant …sur l’air de « Bojangles » de Nina Simone,  c’est ce qu’a réussi à faire la majorité du groupe qui a trouvé ce roman déjanté, drôle, tendre, fantasque, déstabilisant où l’amour conduit un homme à s’accommoder de la fantaisie puis de la folie de sa femme jusqu’au point de non retour. Une ode à la tolérance pour accepter l’autre tel qu’il est.

    Groupe Aqueduc - octobre 2016

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :