• Qui est ce Zouave, vigie des crues de Paris ?


  • Commentaires

    1
    mireille
    Lundi 12 Février à 16:11

    money

    Très intéressant, je ne savais pas du tout qu'à l'origine il y avait 4 statues. Mais je suis contente que le zouave soit resté........

    2
    Mireille
    Lundi 12 Février à 17:35

    Très intéressant Je ne savais pas qu'à l'origine il y avait 4 statues. Mais je suis contente que le Zouave soit resté..... . 

    3
    AnniePa
    Mardi 13 Février à 02:54

    Tout à fait d'accord avec ce qui précède. J'ajouterai que j'ai vécu la crue de 1945 - qui n'est pas mentionnée - et celle de 1955 au cours de laquelle il y avait 1 m 40 d'eau dans le jardin de mes grands parents à Chelles (S. et M.) juste en face Gournay sur Marne dont les médias ont bp parlé ces jours-ci. Cette fois-ci l'eau est arrivée dans le sous-sol et au ras de la rue mais pas dans le jardin car cette berge est un peu plus haute que celle de Gournay. Par ailleurs, je me souviens très bien des 4 statues du pont de l'Alma avant leur déménagement et je passe devant celle qui a échoué au bord de la N. 4 à chaque fois que je vais à Chelles. Elle est à côté d'un des pavillons Baltard remonté là lors de la construction du forum des halles et de Beaubourg. Voilou ! J'ajouterai que mon père a vécu les inondations de 1910 à Paris car sa mère, son frère et lui ont dû déménager pendant une semaine, l'eau ayant envahi le rez de chaussée de l'immeuble qu'ils habitaient à l'époque. Dans la famille on a l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau (comme le zouave !!)

    4
    Mardi 13 Février à 10:50

    Remercions Trez de nous avoir transmis ce papier. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :