• Retour en images sur la dernière visite commentée de l'année scolaire 2017/2018

    "Une déambulation bien agréable dans ce quartier du 19ème de Paris. Un quartier riche par son histoire et qui, réhabilité, est devenu un lieu de détente, de loisirs et de culture pour les parisiens". Nicole S

     

    Samedi 16 juin 2018 à 10h45.

    La visite parisienne organisée par Anne commencera place Stalingrad

    devant la Rotonde de la Villette (métro Stalingrad)

    Il ne reste plus qu'une semaine pour vous inscrire (tarif 13 €).

    Bassin de la Villette

    Dernière visite commentée de l'année scolaire 2017/2018

     

    Inauguré en 1808 par Napoléon, le Bassin de la Villette est un plan d’eau exceptionnel de 700 mètres de long sur 70 mètres de large et d'une profondeur de 2,50 mètres.

    Il connaît aujourd’hui un véritable renouveau : les quais redeviennent des lieux de promenade, les péniches sont désormais des lieux de rencontres culturelles, les entrepôts, des cinémas et les anciens magasins généraux des hôtels et des restaurants. 

    La balade dans le quartier nous fera passer par un lieu de création et de production unique au monde. Situé dans le 19e arrondissement sur le site des anciennes Pompes funèbres municipales, cet espace de 39 000 m2 compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à la rencontre des publics.

    Dernière visite commentée de l'année scolaire 2017/2018

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anne Pampouille
    Lundi 18 Juin à 12:01

    Belles photos, et vous avez eu la chance d'avoir beau temps. Je ne pouvais pas venir mais c'est une balade que j'aime bien faire. Et aussi découvrir l'activité souvent foisonnante du Centquatre. Et ensuite les boutiques africaines de la rue d'Aubervilliers quand on retourne au métro!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :