• SORTIE DE FIN D'ANNEE - du 11 Juin 2009



























    Pour voir l'album photos cliquez ici

    Rappel du programme de la journée

    Matin

    Château du Bourg-Saint-Léonard
    L’art de vivre auX VIII
     ème siècle -
    Le château édifié en 1767 par le baron Jules-David de Cromot, conseiller du roi Louis XV, est un exemple typique d’un château de courtisan en province. Au milieu d’un parc influencé par l’art des jardins à l’anglaise, cette somptueuse construction, encadrée des écuries et d’une orangeraie exprime avec force le Siècle des Lumières. Un très beau mobilier et des boiseries font de ce château une vitrine des arts de la table et de l’art de vivre au XVIIIème siècle.


     

    Déjeuner au cœur de cette région de châteaux et de haras dans une ancienne laiterie aménagée en hôtel restaurant de charme et de caractère : véritable lieu privilégié pour se détendre et apprécier une table gourmande.

    Après-midi : ″Le Versailles du Cheval ″        Le Haras national du Pin

     

     

    C’est au cœur d’une région exceptionnellement favorable à l’élevage du cheval que, sous l’ordre de Louis XIV et Colbert, dès 1665 débute la construction du 1er grand haras royal pour remplacer le haras établi à Saint-Léger-en-Yvelines. Installé dans un écrin de verdure de plus de 1000 hectares, le haras national du Pin ″Le Versailles du Cheval″ à l’architecture ″Grand Siècle″ est une ode au cheval et demeure la référence de l’élevage du cheval : fonctionnalité, majesté des écuries, porches grandioses. Nous serons guidés au cœur des écuries qui logent 40 chevaux de 10 races différentes. Dans la cour Colbert nous assisterons à une présentation en musique des chevaux du haras : numéros équestres, défilé d’attelages.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique