• Visite commentée du jeudi 11 mai 2017

    " 21 rue La Boétie" d'Anne Sinclair

    Livre  émouvant, empreint de souvenirs, à la fois guidé par le hasard de l'émotion et le souci de clarté, de rigueur, d'exhaustivité et de synthèse, au point que j'ai pu regretter que ce livre ne fût pas plus long, non pas que j'attendisse des confidences intimes, mais davantage d'informations sur les peintres croisés et sur le fonctionnement de cette profession"

    Visite commentée du jeudi 11 mai 2017

     

    "Cette exposition est l’occasion de revenir sur l’incroyable histoire de cet illustre marchand d’art qui contribua à l'émergence de l’art moderne et qui vécut activement le déplacement du centre artistique mondial de Paris vers New-York, en pleine crise de la seconde Guerre Mondiale. Plongez au cœur des bouleversements artistiques, sociaux et historiques de la première moitié du XXème siècle et contemplez une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus grandes collections publiques ou privées d’Europe. Si l’histoire de cet homme vous touche ou vous fascine, vous pourrez continuer l’aventure en lisant l’émouvant « 21 rue La Boétie » (paru aux Editions Grasset & Fasquelle, 2012), écrit par Anne Sinclair, qui n’est autre que la petite fille de Rosenberg"

    "Jusqu'au 23 juillet 2017
    Un chef d’œuvre, deux chefs d’œuvre, trois chefs d’œuvre... On aura du mal à les compter ici tant ils sont nombreux : Monet, Manet, Renoir, Seurat, Picasso, Fernand Léger, Braque ou Matisse. Deux générations d'artistes mythiques se rencontrent dans une exposition riche et passionnante, qui relate la fabuleuse histoire d'un marchand d'art visionnaire, Paul Rosenberg."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :