• ACTU-EXPO : CESAR par Marie Agnès RENAUD 16 mars 2018

    CESAR - La grande rétrospective César au Musée National d'Art ModerneLa grande rétrospective César au Musée National d'Art Moderne remet en lumière une œuvre emblématique de la sculpture contemporaine. Après la période des "fers soudés" et son très beau bestiaire, César rejoint en1960 le groupe des Nouveaux Réalistes,  qui offrent une nouvelle approche de l'art figuratif. En dépassant l'abstraction. Il sera dès lors un sculpteur complexe, à la fois classique et avant-gardiste. Le célèbre trophée du cinéma, le gigantesque pouce, la Victoire de Villetaneuse, jalonnent sa célébrité en s'inscrivant dans l'espace public. Mais aussi les sculptures en plexiglass, et surtout les compressions et les extensions, bousculent avec fracas les codes de la sculpture comme ceux de la société contemporaine.

    "J'ai eu plusieurs vies, plusieurs maisons, plusieurs époques. Je ne renie rien.
    Je demande seulement qu'il y ait plusieurs lectures : on y trouvera l'Académie, le besoin de renouvellement, le quotidien, le témoignage face à la civilisation industrielle, l'abstraction, la fascination des matières nouvelles, mon désir de remettre de l'ordre, mon besoin de détruire, de reconstruire."

    Pas de préinscription, se présenter directement au Théâtre Robert Manuel

    Entrée : tarif unique 8 € 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :