• VISITES COMMENTEES

    Inscriptions

    Elles se font à la Maison des Associations aux jours et heures d'ouverture de la permanence

    de 10h à 12h 30 du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires.

    Le 1er jour des inscriptions des activités du trimestre, aucune demande n'est prise en compte par téléphone ni par courrier ni par courriel.

    Dans tous les cas, les inscriptions prises par téléphone doivent être confirmées par leur règlement dans les 72 heures.

    Pour les règlements par courrier, il est important de noter le ou les visites au dos du chèque

     Pour satisfaire le plus grand nombre d'adhérents, l'association peut organiser plusieurs visites sur le même sujet à des jours et heures différents. En cas de participation insuffisante, sont remplies en priorité les premières dates proposées.

    Il est bien évidemment important d'arriver à l'heure du rendez-vous.

    Si vous avez un empêchement de dernière minute, pour éviter les attentes inutiles à l'entrée d'un musée ou d'une exposition, prenez soin de pouvoir contacter un ou une autre adhérent(e) inscrit à la visite.

    Les adhérents organisent eux-même le co-voiturage pour les expositions parisiennes notamment.

    Les sorties de début et de fin d'année se font généralement en car

    Liste d’attente

    Vous ne pouvez vous inscrire faute de place, laissez-nous votre nom, cela nous

    indique le succès de la visite, pour une éventuelle réédition.

    Si des places se libèrent, nous vous mettons  en contact avec l’adhérent qui se désiste à

    qui vous réglerez le montant de la visite.

  • " 21 rue La Boétie" d'Anne Sinclair

    Livre  émouvant, empreint de souvenirs, à la fois guidé par le hasard de l'émotion et le souci de clarté, de rigueur, d'exhaustivité et de synthèse, au point que j'ai pu regretter que ce livre ne fût pas plus long, non pas que j'attendisse des confidences intimes, mais davantage d'informations sur les peintres croisés et sur le fonctionnement de cette profession"

    Visite commentée du jeudi 11 mai 2017

     

    "Cette exposition est l’occasion de revenir sur l’incroyable histoire de cet illustre marchand d’art qui contribua à l'émergence de l’art moderne et qui vécut activement le déplacement du centre artistique mondial de Paris vers New-York, en pleine crise de la seconde Guerre Mondiale. Plongez au cœur des bouleversements artistiques, sociaux et historiques de la première moitié du XXème siècle et contemplez une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus grandes collections publiques ou privées d’Europe. Si l’histoire de cet homme vous touche ou vous fascine, vous pourrez continuer l’aventure en lisant l’émouvant « 21 rue La Boétie » (paru aux Editions Grasset & Fasquelle, 2012), écrit par Anne Sinclair, qui n’est autre que la petite fille de Rosenberg"

    "Jusqu'au 23 juillet 2017
    Un chef d’œuvre, deux chefs d’œuvre, trois chefs d’œuvre... On aura du mal à les compter ici tant ils sont nombreux : Monet, Manet, Renoir, Seurat, Picasso, Fernand Léger, Braque ou Matisse. Deux générations d'artistes mythiques se rencontrent dans une exposition riche et passionnante, qui relate la fabuleuse histoire d'un marchand d'art visionnaire, Paul Rosenberg."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique