• Alexandra Lapierre - Belle Green

    L’histoire « Belle Greene » est une biographie passionnante qui retrace la vie trépidante et complexe d’une femme déterminée et audacieuse. Car Belle née dans une famille afro américaine est de peau blanche et  bravera les lois  qui sanctionnaient la population noire mais aussi les gens de race mixte.
    Après que son père, célèbre activiste, abandonne sa famille, et que sa grand-mère décède, elle changera d’identité d’un commun accord avec sa mère et ses frère et sœurs. Elle se munira de nouveaux papiers indiquant qu’elle était « not colored », et vivra comme une femme blanche (passing).

    Intelligente et ayant un vif intérêt pour les livres rares, elle deviendra la directrice de l’immense bibliothèque du richissime JP Morgan. Très habile dans les négociations et aidée par la richesse de son patron, elle fera de ce lieu la bibliothèque la plus importante des USA et acquerra une notoriété internationale

    Femme de caractère, ultra moderne et passionnée, elle offrira une vie aisée à sa mère, son frère et ses sœurs. Toute sa vie, elle s’interdira le mariage pour respecter le pacte avec les siens et éviter d’avoir un enfant noir. Elle gardera son lourd secret qui mènera son neveu au suicide.

    Ce livre dense a cependant présenté beaucoup d’intérêt et a été beaucoup apprécié par la plupart d’entre nous.

     

    Groupe "Aqueduc 2" - Mai 2023


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :