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Par nadlecdial le 22 Janvier 2019 à 17:10
RV jeudi 24 janvier 2019 à 14h à la Maison des associations de Plaisir
pour l'atelier "critique théâtre" animé par Alice Dorey (voir ci-dessous)
Participation 8 €
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Par nadlecdial le 28 Mars 2018 à 17:49
Dans la plus belle salle de concert de Paris
dotée d'une architecture magnifique
et d'une acoustique remarquable
Lecture et Dialogue avait organise une sortie "concert"
AU PROGRAMME
WOLFGANG AMADEUS MOZART
La Clémence de Titus, ouverture
Concerto pour piano n° 23
GUSTAVE MAHLER
Symphonie n° 4 pour soprano et orchestre
PAR L’ORCHESTRE DE PARIS
Thomas Hengelbrock : Direction
Nelson Goerner : Piano
Camilla Tilling : Soprano
Trois artistes réunis pour la première fois
autour d’une mise en miroir de Mahler et Mozart.
dans la Grande salle Pierre Boulez
"Mozart et Mahler : un rapprochement qui s’impose, s’agissant de la symphonie la plus céleste du second, dont le dernier volet s’apparente à une vision du paradis. Les moments plus piquants et sarcastiques abondent également, tel le savoureux deuxième mouvement, qui use sciemment d’un violon désaccordé. Débuts à l’Orchestre de Paris de Nelson Goerner, une des grandes figures du piano aujourd’hui et interprète doté d’un toucher incomparable et d’une poésie intense. Entre l’ange idéal de Camilla Tilling dans Mahler et la leçon de style de Nelson Goerner dans Mozart, Thomas Hengelbrock ne promet pas moins que l’émerveillement."
"L’auditorium est principalement consacré à la musique symphonique, l’excellence acoustique étant recherchée en premier lieu. Il accueille également des répertoires musicaux à l’acoustique plus réverbérée. Sur le plan acoustique, la salle de concert se démarque des modèles strictement frontaux en forme de « boîte à chaussure » et privilégie un enveloppement de la scène par le public sur le modèle de la Philharmonie de Berlin afin de renforcer le sentiment d’intimité entre l'interprète et son auditoire.
Avec cette structure enveloppante, la distance entre le chef d’orchestre et l’auditeur le plus éloigné est de maximum 32 mètres. Pour assurer de bonnes performances acoustiques, le volume total de la salle ne dépasse pas les 30 000 m3. Il permet le développement d’un champ sonore tardif et une réverbération appropriée pour les concerts symphoniques. La programmation de la Philharmonie de Paris ne se limitant pas à des formations classiques, il est prévu d'équiper la salle pour une modularité de la scénographie acoustique et technique."
3 commentaires -
Par nadlecdial le 7 Mars 2018 à 18:03
Le Choeur de Plaisir organise un concert
samedi 24 mars 2018
à 20h45 en l’Eglise de Plaisir
1 commentaire
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