• Dis-moi dix mots

     

    Dis-moi dix mots

    J’avais fait une aquarelle

    Je l’ai mise à la poubelle                                                

    Elle dépeignait la mangrove

    Mais je la trouvais trop mauve

    Le dessin était trop fluide

    On aurait dit un liquide

    Faire ruisseler la peinture

    Comme l’eau sur la toiture

    Dégoulinant à vau-l’eau

    Décidément ce n’est pas beau

    On trouverait ça un peu spitant

    Je n’en demandais pas tant

    Ce n’est pas une oasis

    On ne l’aurait pas choisie

    Des couleurs à engloutir

    Ça ne peut plus resservir

    Pour peindre une simple ondée

    Il faut éviter d’inonder.

    Quand enfin elle fit plouf

    J’ai pu pousser un grand ouf !

    Hubert

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :