• L'intérêt de l'enfant d'Ian MAC EWAN

    La lecture du livre n’a été aisée pour personne. Nous nous sommes interrogées sur le choix du titre, avons trouvé des longueurs et ne comprenions pas forcément l’objectif de l’auteur, et pourtant à l’issue de la discussion notre vision du livre s’est éclaircie et a bonifié.

    Le livre aborde plusieurs thèmes.

    Le premier fait découvrir la complexité du travail d’un juge aux affaires familiales et la responsabilité des décisions qu’il est amené à prendre en toute conscience. Les quelques exemples qui illustrent le livre montrent bien l’extrême difficulté à assurer l’intégrité de l’affaire à juger et la force de caractère nécessaire pour ne pas se laisser influencer par ces états d’âme et vice versa.

    Le deuxième est aussi la description de la relation de couple de Fiona, et la façon dont l’auteur photographie avec précision et réalisme le monde actuel dans toute sa complexité et versatilité.

    Et enfin, nous soulignerons la finesse de l’auteur qui au travers de la poésie et de la musique qu’il insère judicieusement tout au long du livre, allègent l’atmosphère des affaires traitées.

    Le livre nous laisse face à plusieurs interprétations possibles, plus ou moins convaincantes, mais pas indifférentes.

    Groupe Aqueduc - Janvier 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :