• Le bureau des jardins et des étangs de Didier DECOIN

    Le roman se situe au Japon au XIIème siècle.

    L’empereur demande à Katsuro de lui livrer régulièrement les plus belles carpes pour approvisionner ses étangs, mais celui-ci meurt et c’est sa toute jeune veuve qui se fait un devoir de reprendre la coutume et qui traversera le pays avec mille dangers et surprises.

    Le groupe a aimé ce livre de Didier DECOIN très bien écrit et très documenté même si certaines signalent quelques complaisances dans les descriptions érotiques.

    Groupe Renaissance - avril 2018

    Fils du cinéaste Henry Decoin, Didier Decoin commence sa carrière comme journaliste. Passionné d'écriture il entame une carrière de romancier. A tout juste 20 ans, il publie son premier livre intitulé 'Le Procès à l'amour'. Ecrivant plus d'un vingtaine d'ouvrages, il est récompensé en remportant le Prix Goncourt pour 'John l'enfer' en 1977. Membre fondateur de la Société civile des auteurs multimédia - SCAM - il assure aussi la présidence de la Société des gens de lettres de France. En 1995, il devient le Secrétaire général de l'Académie Goncourt. Attiré par le cinéma et la télévision, il devient scénariste pour la fiction de France 2. On lui doit des séries comme 'Les Misérables', 'Le Comte de Monte-Cristo', 'Balzac' et 'Napoléon'. Fort d'un parcours hors du commun, Didier Decoin est aujourd'hui considéré comme un membre précieux de la culture française.

    Le Bureau des jardins et des étangs (éditions Stock, 2017) a été récompensé du Prix des Lecteurs L'Express/BFMTV. (Source Evene)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :