• Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

     

    "Un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée" dit l'éditeur sur la quatrième de couverture. En effet, on y parle de colons, de chasseurs imbéciles, ignorants et sans scrupules, de chercheurs d'or, mais surtout de la belle et riche forêt amazonienne et de ceux qui y vivent, dans le respect et sans rien abîmer mais que l'on méprise, les Indiens Shuars.

    C'est un vrai dépaysement, ce roman. L'écriture en est douce, poétique et pleine d'humour. Une vraie leçon de vie, aussi. Ce conte nous fait réfléchir. Il a fait l'unanimité dans le groupe pour sa fraicheur et son message, un vrai hommage à la nature, aux hommes et animaux de la forêt amazonienne qui disparaissent peu à peu. Un rappel nécessaire pour nous qui sommes loin de ce pays et avons tendance à l'oublier

    Groupe Renaissance - Novembre 2015

     

    Ce « vieux » sage est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d’hommes qui a sévi à plusieurs reprises dans cette partie de l’Equateur. Il a longtemps vécu avec les indiens Shuars d’ Amazonie, connait bien la forêt, respecte les animaux qui la peuplent. Il accepte donc le défi. Mais cet être à la fois frustre et attachant a aussi une particularité. Il a  découvert sur le tard l’antidote au redoutable venin de la vieillesse : il sait lire et s’est pris de passion pour les romans qui parlent d’amour, le vrai, celui qui fait souffrir mais finit bien... Partagé entre la chasse et sa passion pour la lecture, ce « vieux » nous entraine dans un livre au style naïf, plein de charme et d’humour qui a séduit toutes nos lectrices.

     Groupe  Ecrivains du monde – janvier 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :