• Maison de Maria Casarès (Charente)

     

    Extrait de la lettre de Maria Casarès à Albert Camus (864)

    Soir de Noël 1959  
    ……

    Je t’attends pour que tu m’apportes un peu de bon air dans cette cave parisienne où il fait trop humide pour que la poussière n’y devienne immédiatement de la boue.

    Je t’attends. Je t’attends ronde et souriante, la cuisse alourdie par l’absence des planches.

    Et en attendant, je t’embrasse à perdre haleine.
    ……
    M.

    Extrait de la lettre d’Albert Camus à Maria Casarès (865)

    30 décembre 1959

     Bon. Dernière lettre. Juste pour te dire que j’arrive mardi, par la route, remontant avec les Gallimard lundi (ils passent par ici, vendredi). Je te téléphonerai à mon arrivée, mais on pourrait peut-être convenir déjà de dîner ensemble mardi. Disons en principe, pour faire  la part des hasards de la route – et je te confirmerai le dîner au téléphone.

    Je t’envoie déjà une cargaison de tendres vœux, et de la vie rejaillisse en toi pendant toute l’année, te donnant le cher visage que j’aime depuis tant d’années. …
    A.

    Albert Camus
    Maria Casarès
    Correspondance 1944-1959

    Gallimard (2017)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :